• Festival Blizz art à Ciral - Orne - Basse-Normandie

     
     


    Festival Blizz art, à Ciral (Orne) - Le 21 décembre 2007


    "L'accueil de l'association Focsa fut excellent" 

     

     

    Après quatre heures de route, nous arrivons - Krol, Sylver et Antoine - à Ciral.

    L'accueil de Focsa - l'association organisant de ce festival sur 2 jours - est excellent. Ses membres nous conseillent d'aller au patelin d'à côté pour manger. Conseil suivi. Après un casse-croute, sur un banc par -3°, nous nous rendons au pub du village.

    Je vous recommande ce pub et son patron, Quentin, un personnage excellent !


    Retour au festival.

    Abbe sainte, le premier groupe de la soirée, monte sur scène. Waouh ça déménage ! Abbe Sainte est une formation de métaleux hardcore, originaire du département de l'Orne. Entre la puissance de la voix du chanteur et la diversité des instruments qu'ils utilisent, didgeridoos (1) et percus, notamment, cela donne un mélange détonant à consommer sans modération !

    Puis, arrive Long Time To Lay A Trash, un groupe de Briouze. Là, je dirais seulement qu'il s'agit sûrement d'un très bon combo e rock des 60's. Cependant, j'ai passé trop de temps dehors à ce moment là pour pouvoir en dire davantage sur lui.

    Viennent ensuite, les Guerillas Poubelles. Ils allient la puissance, la vitesse et les reparties cinglantes !

    Après un démarrage un peu laborieux pour cause de doigts gelés, - il est vrai qu'il ne faisait vraiment pas chaud. C'est la premiere fois que je fais un concert en anorak et mitaines -, leur set est rondement mené !
     
    Enfin, vient le tour du groupe pour lequel nous sommes venus, à savoir Tagadas Jones. Et oui, encore eux ! Première bonne surprise, Stef  - le guitariste - vient nous serrer la main à peine monté sur scène. Silver est aux anges !

    Le groupe attaque par un set furieux avec un son génial. Le même set qu'à Roissy en Brie (Voir la chronique de Sylver), avec le volume sonore et le public en plus ! Environ 300 personnes étaient en effet présentes à Ciral, mais je n'ai pas le compas dans l'oeil.
     
    En resumé, le concert des Tagada fut excellent et valait bien, selon moi, huit heures de route. Merci à vous les gars pour votre gentillesse. Quant au public Normand, il est le roi des slams. Antoine, notre troisième comparse ce soir là, a même trouvé son frère [avec barbe et cheveux longs], sur place.
     
    Amicalement Rock - Krol.


    1 - Le didgeridoo est un instrument de musique à vent utilisé par les aborigènes du nord de l'Australie. Son usage semble très ancien. Certaines personnes prétendent qu'il pourrait remonter à l'âge de pierre (40 à 60 000 ans), mais il n'existe aucune preuve de cette affirmation.

     

     

    Site francophone sur ce sujet : http://www.francedidgeridoo.com
     

    Pour en savoir plus sur le festival Blizz art : http://www.foksa.net

     

     

    « Tagada Jones, sur scène à Roissy-en-Brie - Seine-et-MarneSoirée au Petit théâtre des Capsuleurs - Mennecy - Essonne »
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :